Recherche personnalisée

Séance d'hypnose pour arrêter de trop penser

Aujourd'hui, je partage avec vous une nouvelle séance d'hypnose.
Cette séance d'hypnose a pour objectif de nous aider à ralentir le flot de nos pensées.

En voici la présentation :
"Apprendre à cesser de trop penser permet d'accroître :
- son niveau de bonheur
- son niveau d'activité

- sa spontanéité

Toutes ces pensées qui s'entremêlent de façon permanente : se préoccuper de l’avenir, regretter le passé, constamment se concentrer sur qui pourrait arriver ou ce qui aurait dû être, ce que l'on aurait pu faire pour … etc.
Autant de schémas de pensées dans lesquelles nous pouvons nous perdre ou nous abandonner pendant des heures … plusieurs fois par jour ....
Des réflexions qui deviennent des automatismes inconscients, sans que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de « réaliser ».
Cette perte de contrôle de notre mental, ne cesse de nous éloigner de l'instant présent.
Alors, comment arrêter de trop penser …
Tout simplement en concentrant plus d'attention sur le moment présent.
En reprenant parfois le contrôle de ces pensées, afin de les reclasser.
Reprendre le contrôle de notre dialogue interne afin d'évaluer les pensées qui constituent un « bruit » … qui pollue notre quotidien. Des pensées parasites, qui même avec les meilleures intentions, n'offrent pas de possibilité d'agir.

Et ces autres pensées qui sont des signaux intéressants, sur lesquels nous pouvons influer, et qui favorisent notre passage à l'acte
Car notre conscience et notre attention ne peuvent être qu'à un seul endroit à la fois :
soit perdues dans les méandres de ces pensées parasites
soit sur des pensées plus constructives, qui nous permettent de passer a l'action … ou de prévoir

Les pensées sont des processus internes puissants. Notre façon d’y réagir est sous notre entière responsabilité …
Nous pouvons soit nous y perdre, soit utiliser ce merveilleux trésor, pour vivre dans le présent ou préparer l'avenir"


Si vous voulez faire l'expérience d'une transe profonde, il est important d'ÉCOUTER CETTE SÉANCE AVEC UN CASQUE, allongé, les yeux fermés, dans un endroit tranquille. La transe se produit chez la plupart des sujets rapidement, au bout de quelques minutes.
Il est possible que rapidement vous perdiez le fil et ayez envie de dormir. Dans ce cas ne résistez pas, laissez-vous aller. Vous reprendrez conscience à la fin de la séance ou quelques minutes plus tard avec l'impression d'avoir dormi.
Mais vous n'avez pas dormi, vous étiez dans une transe profonde. Et plus la transe est profonde, et plus les effets de l'hypnose sont puissants :


Je vous souhaite une bonne séance d'hypnose.



Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :