Chaque enfant est un miracle

Je partage avec vous un nouvel enseignement du maître spirituel Osho.

Nous devrions considérer chaque enfant comme étant un miracle. Les respecter et ne pas les prendre comme allant de soi


"Chaque enfant est une rencontre entre le ciel et la terre. Chaque enfant est un miracle. il se passe quelque chose qui d'ordinaire ne devrait pas se passer; la rencontre entre la matière et la conscience, la rencontre entre le visible et l'invisible. Aussi considérez chaque enfant comme étant un miracle. Respectez les enfants, révérez-les; ne les prenez pas comme allant de soi.

Au moment où nous considérons  que l'enfant va de soi, nous commençons à l'assassiner. Tout enfant est assassiné; c'est ce qui se passe dans le monde entier; cela s'est perpétré au cours des âges , un vrai massacre. L'histoire d'Hérode qui tue tous les enfants d'Israël se reproduit chaque jour.; elle se produisait avant Hérode et s'est reproduite après lui.

Chaque enfant passe par un assassinat psychique.

Quand vous ne le respectez pas et que vous agissez comme s'il le vous appartenait, comme si vous le possédiez, vous tuez l'enfant, vous le faites disparaître. Il faut respecter l'enfant comme un Dieu, parce que l'enfant, c'est Dieu qui revient au monde. Chaque enfant est un message de Dieu annonçant qu'il n'est pas encore fatigué, qu'il n'est pas encore dégoûté de l'humanité, qu'il y croit encore, qu'il continuera à créer de nouveaux êtres humains quoi qu'il advienne. Que nous soyons pêcheurs ou saint, quoi que nous fassions, il espère encore que le vrai être humain sera créé. Dieu n'a pas encore échoué ! C'est ce qu'il veut nous faire savoir chaque fois qu'un enfant vient sur terre, qu'il voit le jour."  -
Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Je vous invite à également les autres écrits d'Osho que j'ai déjà partagés sur ce blog

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :