Quelque chose à partager

L'amour est une relation entre quelqu'un d'autre et vous. la méditation est une relation entre vous et vous. L'amour va vers l'extérieur, la méditation va vers l'intérieur. L'amour est un partage. Mais comment pouvez-vous partager de l'amour si vous ne commencez pas par en avoir. Que partagerez-vous ?


"Les gens ressentent de la colère, ils ressentent de la jalousie, de la haine et au nom de l'amour, ils partagent ces sentiments parce que c'est ce qu'ils éprouvent. Une fois que la lune de miel est passée, que vous laissez tomber vos masques  et que la réalité apparaît, que partagerez-vous ?
Vous partagerez ce que vous avez. Si c'est de la colère, ce sera de la colère, si c'est de la possessivité, ce sera de la possessivité. Alors il y a lutte, conflit et combat, chacun essaie de dominer l'autre.
La méditation vous donne quelque chose que vous pouvez partager. La méditation vous donne la qualité, l'énergie qui peut devenir amour quand vous vous reliez à autrui. Généralement, vous n'avez pas cette qualité, personne ne l'a. Vous devez la créer. L'amour n'est pas quelque chose avec quoi vous êtes né. C'est quelque chose que vous devez créer; c'est quelque chose que vous devez devenir. C'est une lutte, un effort et un grand art.

Quand vous avez en vous un amour débordant alors vous pouvez partager. Mais cela ne peut se passer que quand vous pouvez vous relier à vous-même et la méditation n'est rien d'autre qu'apprendre à se relier à soi-même/"  -
Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :