Recherche personnalisée

Accueillir le mystère de la Vie

Je partage avec vous un nouvel enseignement du maître spirituel Osho.


"Accueillez le mystère; ne le niez pas. Ne dites pas inconsidérément qu'il n'existe pas. Tous ceux qui sont passé sur la Terre de façon consciente sont d'accord : le mystère existe.

Le monde ne se limite pas au visible.. Il y a aussi l'invisible et il est beaucoup plus important parce qu'il est plus profond. le visible n'est qu'une vague dans l'invisible. L'invisible est l'océan. Aussi quand il arrive quelque chose d'étrange, ne le niez pas et ne lui fermez pas la porte. Ouvrez-lui; laissez-le entrer. Chaque jour, il y a d'innombrables instants où le mystère frappe à la porte.

Soudain, un oiseau se met à chanter; écoutez-le et écoutez avec le coeur. N'essayez pas de l'analyser. Ne vous mettez pas à en parler intérieurement. Devenez silencieux et laissez-le pénétrer en vous aussi profondément que possible. Ne lui faites pas obstacle par vos pensées. Donnez-lui une ouverture absolue. Ressentez-le, ne le pensez pas.

Toute la journée, vous pouvez vous sentir différent car vous avez aperçu une rose au petit matin. Toute la journée, vous pouvez vous sentir complètement différent si vous avez vu un coucher de soleil et qu'il vous a comblé. Vous vous sentirez comme un être complètement nouveau si vous restez un moment à contempler un vol d'oiseaux. Votre vie aura commencé à changer.
C'est ainsi que l'on devient un chercheur. On doit absorber la beauté de l'existence, la pure joie de l'existence, sa grâce irrésistible "  -
Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :