Méditation guidée pour apaiser le réflexe de paralysie par la peur

Je vous propose une nouvelle méditation guidée de Ginkgo Ateliers.
Le thème de cette méditation guidée est "Apaiser le réflexe de paralysie par la peur".


Cette méditation guidée est conçue pour vous aider à apaiser le Réflexe de Paralysie par la Peur ('RPP) , si vous en souffrez.

Nombreuses sont les personnes qui vivent avec un RPP !

Depuis l’enfant qui s’enferme dans un mutisme à l’adulte submergé par ses émotions et incapable de les extérioriser, il existe de multiples réactions possibles. Dans tous les cas, ces personnes semblent se figer sur place et sont incapables de mettre un pied devant l’autre.

Je vous invite maintenant à vous laisser simplement guider par la douce voix que vous allez entendre.
Vous pouvez répéter cette séance autant de fois que vous le désirez jusqu'à constater une amélioration notable de votre état émotionnel.
Je vous souhaite une bonne séance de méditation guidée.

Pensez surtout à adapter le volume sonore de façon à ce que cette cette séance de méditation vous soit agréable.



Pour en savoir plus sur le Réflexe de Paralysie par la Peur, je vous invite à consulter cet article :


Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Si vous habitez en Belgique, je vous invite à consulter le site Internet de Ginkgo Ateliers pour participer aux ateliers de méditation-relaxation qui sont organisés régulièrement.

Je vous invite aussi à tester l'efficacité des enregistrements de méditations guidées Mental Waves. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :