Exercice de cohérence cardiaque sur des sonorités méditatives

Je partage avec vous un nouvel exercice de cohérence cardiaque pour vous aider à mieux gérer votre stress. Il est proposé par la thérapeute Catherine Darbord



En voici la présentation :
"La cohérence cardiaque a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau. Une respiration calme permet de réguler son rythme cardiaque et son système nerveux autonome. 
Il est ainsi possible de diminuer son taux de cortisol (hormone-marqueur du niveau de stress excessif) et donc, son stress. 

L'exercice de base, proposé dans cette vidéo, a de nombreux effets positifs sur la santé et le bien-être, comme favoriser le recentrage et stabiliser les émotions. Ses bienfaits se font sentir pendant environ cinq heures.
Au bout de deux semaines de pratique quotidienne, la chimie du sang change. Il faut deux mois, en pratiquant trois fois par jour, pour obtenir le maximum des effets bénéfiques.

Cet exercice se pratique en position assise, le dos droit et les pieds au sol.
Il s'agit de respirer calmement (six respirations par minute) pendant cinq minutes. 
Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire cette pratique trois fois par jour.

Afin d'amplifier les bienfaits de cette pratique respiratoire, il est possible d'y associer la visualisation positive, et aussi de se positionner dans un sentiment de joie."

Je vous invite maintenant  à vous laisser simplement guider.
Vous pouvez répéter cette séance autant de fois que vous le désirez jusqu'à constater une amélioration notable de votre état émotionnel.
Je vous souhaite une bonne séance de cohérence cardiaque



Cette séance est disponible sous forme d'application téléchargeable pour les téléphones fonctionnant avec Androïd. Vous pouvez la trouver sur le Google Play Store en cliquant ici

Si cette séance vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.


Je vous invite aussi à tester l'efficacité des enregistrements de méditations guidées Mental Waves. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :