Recherche personnalisée

Le pouvoir de l'orgasme

Il y a des moments, de rares moments, très espacés, où l'ego disparaît parce qu'on est dans une totale ivresse. Cela arrive parfois dans l'amour; cela arrive parfois dans l'orgasme.


"Dans un profond orgasme, votre histoire disparaît, votre passé s'éloigne., s'éloigne de plus en plus jusqu'à disparaître. Dans l'orgasme, vous n'avez ni histoire, ni passé, vous n'avez plus de menta, vous n'avez pas d'autobiographie. Vous êtes totalement ici et maintenant. Vous ne savez pas qui vous êtes, vous n'avez pas d'identité. A ce moment là, l'ego ne fonctionne pas, d'où la joie de l'orgasme, sa qualité, rafraîcheissante, rajeunissante. C'est pourquoi il vous laisse si silencieux, si silencieux, si calme, si détendu si comblé. Mais l'ego revient, le passé revient et empiète sur le présent. A nouveau, c'est l'histoire qui fonctionne et vous qui cessez de fonctionner. L'ego est votre histoire, ce n'est pas une réalité. Et c'est votre ennemi.; l'ego c'est l'ennemi.
Chacun rencontre cet état plusieurs fois dans sa vie, car la vie se déroule en cercle. Nous revenons toujours au même point, mais par peur, nous nous en échappons. Autrement dit, l'ego est une imposture. En fait laisser mourir l'ego devrait être la chose la plus facile et le maintenir vivant, devrait être la chose la plus difficile, mais nous le laissons vivre et croyons que c'est plus facile. -  
Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :