Conseils pour désamorcer une émotion négative

Je vous propose une vidéo de l'association Courant Indigo.
Vous trouverez ci-dessous la présentation de la vidéo :

"Dans ce post audio, je vous guiderai pour diminuer la charge de vos bombes intérieures … dans le but de retrouver votre pouvoir personnel.
Comprenez bien que vos émotions sont vos amies.
Vous n’êtes pas une émotion, une émotion est un messager… qui fait partie de vous.

Je vais utiliser la métaphore de la bombe : l’émotion est la mèche qui relie l’étincelle à la bombe en soi qui risque d’exploser ! Choisissez plutôt l’image d’une bombe de dessins animés.

Pourquoi cette image de bombe ? Parce qu’une bombe fait des dégâts quand elle explose et provoque des dommages collatéraux.

Je vous propose ici d’éteindre la mèche d’un seul geste. Mouiller un peu les doigts et comprimer l’étincelle et de reprendre l’étincelle.

Il s’agit donc plutôt de constater l’étincelle et de la déplacer celle-ci.

Pour en faire quoi ?
Mettre en lumière les bombes. Et les colorer ! Transformons celles-ci en bombes de couleur comme dans un dessin animé.
En agissant de la sorte, on diminue l’intensité de la bombe, on la rend plus agréable à regarder.

Quand on découvre le contenu de la bombe : blessure d’abandon, non reconnaissance des autres, besoin de sécurité non comblé, exaspération, part de personnalité insoupçonnée, … on libère toute l’énergie contenue dans cette bombe et on peut enfin si c’est nécessaire entreprendre un travail thérapeutique vers la guérison ou le mieux-être.

Les émotions ont été entendues, les colères exprimées, les peurs nommées, …
Elles n’ont plus lieu de tambouriner à la porte : on sait qu’elles sont là !
On sait même à quoi les mèches sont rattachées !
On est devenus VEILLEURS !

DU mode attaquant ou défendant, on passe alors en mode VEILLEUR.

J’attends, j’observe, je compatis mentalement, je vois, … au risque de devenir inactif pour la cause, ou d’attendre le bon moment pour agir. En tout cas, d’avoir le maximum d’informations sur la situation pour mieux l’appréhender. Et voilà comment on désamorce une bombe ! "






Pour aller directement à la méditation guidée, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous :



Si cette vidéo vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres vidéos de cette thérapeute que j'ai déjà publiées sur le blog.

Je vous invite aussi à tester l'efficacité des enregistrements de méditations guidées Mental Waves. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :