L'alchimie de l'Amour

L"amour est divin. S'il existe quelque chose de divin sur la Terre, c'est l'amour - et l'amour rend  tout divin. L'amour est la véritable alchimie de la Vie, car il transforme le métal en or.


"Dans presque toutes les langues du monde, il y a d'anciennes histoires racontant que quelqu'un embrasse un crapaud et que celui-ci devient un prince. Le crapaud avait été maudit; il attendait simplement que quelqu'un l'embrasse. Il attendait que l'amour vienne pour le transformer.
L'amour transforme - c'est le message de toutes ces histoires. Ces histoires sont belles, très expressives, symboliques. Seul l'amour transforme l'animal en être humain; sinon il n'y a pas de différences entre les humains et les autres animaux. La seule différence possible, c'est l'amour. Et plus vous vivez par amour, en tant qu'amour, plus l'humanité naît en vous. Le point ultime, l'oméga, c'est quand on est devenu amour. Alors, non seulement l'animal est transcendé, mais même l'humain est transcendé. Alors on est divin, on est Dieu. Toute la croissance humaine est la croissannce de l'amour. Sans amour, nous sommes des animaux. Avec l'amour, nous sommes humains. Et quand l'amour est devenu votre être naturel, votre parfum, vous êtes Dieu" -  Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :