7 clés pour développer son intuition

Je partage avec vous, une vidéo inspirante du coach David Laroche.
En voici la présentation :

"L'intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat (au sens de direct) ; selon les acceptions, c'est un processus ou une faculté de l'esprit. Le domaine de l'intuition est large : il concerne aussi bien la connaissance proprement dite (représentation du monde) que les sentiments (sur les choses) ou les motivations (à agir).

Découvrez 7 clés pour parvenir à développer son intuition :

1) ÉCOUTER LA PETITE VOIX

Écoutez attentivement la petite voix qui vous parle. Mettre son attention dessus va vous aider à exacerber votre capacité à sentir l'intuition.

2) L'INTUITION S'EXPRIME DIFFÉREMMENT

Selon les personnes, l'intuition peut s'exprimer de manière totalement différente : via des frissons, des flashs, une sensation dans les mains ou le dos par exemple. "Intuitio" veut dire "regarder à l'intérieur".

3) LE NIVEAU DE CERTITUDE SUR 10

Quel est votre niveau de certitude par rapport aux différentes options qui sont présentées à vous ? Posez-vous bien cette question avant de prendre une décision.

4) TESTER DANS DES SITUATIONS À FAIBLE ENJEU

Le meilleur moyen de développer son intuition est de la tester dans des situations à faible enjeu, comme des choix au restaurant ou encore sur un chemin.

5) ÉCOUTER L'IMPULSION DU CORPS

L'impulsion peut être de différentes formes, comme ressentir de la chaleur ou du froid dans son corps, la chaleur voulant dire "oui" et le froid voulant dire "non" ou le corps qui part vers l'avant ou vers l'arrière.

6) RÉFLÉCHIR À POSTÉRIORI

Demandez-vous, après avoir pris la décision, si c'était une intuition ou non.

7) ÊTRE ALIGNÉ DANS LA GRATITUDE

Plus vous serrez dans la gratitude et plus vous serrez aligné dans vos perceptions, plus ce sera facile d'écouter l'impulsion de votre coeur et savoir ce qui est véritablement important pour vous.
"


J'espère que cette vidéo vous inspirera



Je vous invite à découvrir les autres conseils de David Laroche que j'ai déjà publiés sur ce blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :