Comment savoir si vous aimez vraiment ?

Chers lecteurs de ce blog, je souhaite partager avec vous aujourd'hui un court texte du mystique indien Osho. Il traite du véritable amour.

Encore merci à Sourire qui m'a permis, grâce à son blog, de porter ce texte à votre connaissance. J'espère qu'il vous plaira.

"L'amour vrai ne s'oppose jamais à la liberté.

Si vous aimez quelqu'un,vous approuverez toujours qu'il fasse ce qui lui plaît. Du moment qu'il le souhaite, vous serez d'accord. Vous ne ferez jamais intrusion dans sa vie privée et n'essayerez pas de voler son intimité.

Le trait fondamental de l'amour est d'accepter l'autre tel qu'il est sans jamais tenter de le remodeler selon vos besoins en le rabotant par-ci, en le rembourrant par-là, comme le font généralement les couples et les amis. Si vous aimez, vous ne poserez aucune condition.

Et si vous n'aimez pas, en quoi cela vous intéresse-t-il ? Les choses sont très simples. La personne que vous aimez est laissée en paix, quoi qu'elle fasse. Celle que vous n'aimez pas n'est rien pour vous, elle peut donc également faire ce qu'elle veut.

Si vous pouvez avoir une relation amoureuse sans aucune jalousie, quelque chose de solide et de précieux se sera installé dans votre vie."


Découvrez ci-dessous ma sélection de produits sur Osho

4 commentaires :

Bruno a dit…

Bonjour et merci pour ce beau texte sur l'amour et son rayonnement autour de nous.

Nous envoyons en fait constamment des pensées de plus ou moins grande intensité, et nous récoltons les fruits de telles pensées.

Les niveaux de pensée n’influencent pas seulement nous-mêmes et les autres, mais ils ont un pouvoir d’attraction – ils attirent vers nous les pensées des autres, les choses, les circonstances, les gens, “la chance”, en accord avec le caractère prédominant de notre esprit.

Les pensées amoureuses attireront vers nous l’Amour des autres, les circonstances et les environnements en accord avec la pensée, les gens qui ont des pensées similaires.

Des Pensées de Colère, de Haine, d’Envie, de Méchanceté et de Jalousie nous amèneront à ruminer des pensées émanant des esprits des autres, des circonstances dans lesquelles nous serons incités à manifester ces mauvaises pensées et que nous recevrons de la part des autres, des gens qui ne seront pas en harmonie et ainsi de suite.

L’homme ou la femme empli d’Amour voit l’Amour partout et attire l’Amour des autres.
L’homme avec de la haine dans son cœur reçoit toute la Haine qu’il peut supporter.

Bien amicalement
Bruno

Anonyme a dit…

Pas toujours evident d'aimer avec autant d'oubli de soit, c'est un joli rappel.

Laurence Happy Soul a dit…

Bonjour !

Quelle pensée intéressante... Je m'émerveille constamment de voir à quel point la vie peut être simple ! Malheureusement, la simplicité n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

De là, comment aimer "mieux" ?

Pierre LE GARREC a dit…

Bonjour Laurence

Si vous pensez qu'une chose est difficile à accomplir alors vous avez raison !

Sinon pour aimer mieux l'autre il suffit de s'oublier un peu. Faire taire son égo pour être en phase avec l'être aimé.