Osez vous abandonner à la vie

Je partage avec vous un nouvel enseignement du maître Zen Osho.


"Tout au fond de vous, vous voudriez vous laisser aller à un abandon total où tous vos soucis se dissoudraient t où vous pourriez pleinement vous reposer. Mais vous avez peur, tout le monde a peur de s'abandonner.

Généralement, nous croyons être quelqu'un - et nous ne sommes rien ! Qu'avez-vous à abandonner ? - rien qu'un faux ego, l'idée que vous êtes quelqu'un. Ce n'est qu'une fiction. Quand vous abandonnez la fiction, vous devenez le réel. Quand vous abandonnez ce qu'en réalité vous n'avez pas, vous devenez ce que vous êtes. Mais nous nous accrochons car pendant toute notre vie, nous avons été éduqués à être indépendants. Pendant toute notre vie, nous avons été éduqués, programmés à lutter, comme si toute la vie n'était qu'une lutte pour la survie.

Vous ne connaîtrez la vie que quand vous commencerez à vous abandonner. Alors, vous arrêterez de vous battre et commencerez à vous réjouir.


Mais en Occident, le concept de l'ego est très fort et chacun essaie de conquérir quelque chose. on parle même de conquérir la nature. C'est absolument insensé ! Nous faisons partie de la nature; comment pouvons nous la conquérir ? Nous pouvons la détruire, nous ne pouvons pas la conquérir. Toute la nature est détruite peu à peu. Toute l'écologie est détraquée.


Il n'y a rien à conquérir. En fait, on doit aller avec la nature, dans la nature et permettre à la nature d'être " - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :