Découvrez pourquoi fuir le pervers narcissique n'est pas la solution

Je partage avec vous une nouvelle vidéos de la thérapeute Cristina Marques spécialisée en dépendance affective et relations de couple.

En voici la présentation

"Selon moi fuir une personne dite PN n’est pas une solution efficace, parce que cela ne vous permet pas de régler vos blessures émotionnelles face à ce genre de relation toxique, ce qui fait que vous continuerez de répéter un vieux schéma souvent inconscient et vous serez toujours en souffrance et dans la peur d’attirer encore ces relations.

C’est parce que j’ai moi-même vécu ce genre de relations pendant de longues années, que j’ai fait de longues recherches sur le sujet, que j’ai au travers de ma longue expérience dans ces relations, appris à observer, à analyser, à connaître le fonctionnement des personnes dites PN et que j’ai pu identifier la cause réelle qui attirait à moi ces personnes….c’est grâce à tout cela que j’ai appris à m’en détourner, et à force de savoir s’en détourner, progressivement on finit par ne plus attirer à soi ces relations toxiques.

La vie m’a enseigné au travers de ces relations que la fuite ne m’a jamais permis de m’en libérer véritablement ni de me sentir sécurisée par rapport à ces relations.

Par contre le fait d’avoir fait un profond travail sur moi, où j’ai appris à me connaître en utilisant ces relations toxiques, où j’ai appris à cesser de faire la victime pour me responsabiliser, et j’ai appris à m’aimer, cela m’a permis d’en arriver à un stade de bien-être où je n’avais plus besoin de ces relations toxiques, je n’en étais plus dépendante, et c’est le fait de ne plus en être dépendante qui nous permet de nous détourner de ces relations plutôt que d’avoir à les fuir.

Pour moi il y a une grande différence entre fuir ces relations et s’en détourner. Et c'est ce que je vous explique dans cette vidéo.!"




Si vous avez aimé la vidéo de Cristina, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur le blog.

Pour faire un travail sur votre dépendance affective, Ctistina  a céé un programme en ligne que vous pouvez découvrir sur le lien suivant : https://bit.ly/2MNylUt

Vous pouvez également faire un travail en accompagnement personnalisé via le lien suivant : https://bit.ly/2NiXAhm

Si vous le souhaitez, je vous invite aussi  à consulter les livre de Cristina Marques




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :