Voyage hypnotique pour retrouver le plaisir de vivre

Je partage avec vous une nouvelle séance d'hypnose.

Cette séance vous est proposée par l'hypnothérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet.
Vous en trouverez ci-dessous la présentation par sa créatrice :

"Cette hypnose travaille sur le deuxième chakra associé à la sexualité et à la joie de vivre. Son élément est l'eau, sa couleur est le orange et son astre est la lune. Elle vous aide à mieux accepter votre incarnation et à retrouver le plaisir de vivre. Elle vous reconnecte également à votre aspect féminin et à vos émotions.

Cette hypnose s'adresse plus spécifiquement aux personnes qui manquent d’énergie et de joie de vivre, ou qui ont des problèmes sexuels. Elle aide à accepter les plaisirs que procure le corps et à se libérer des croyances et des conditionnements erronés qui empêchent d’accepter la sexualité comme une fonction naturelle. Elle libère de la honte, de la culpabilité, de la peur du rejet et des souvenirs des expériences désagréables.

Une partie du script s’inspire de la symbolique du deuxième chakra ou centre sacré, « svadhisthana ». Les chakras dans la médecine ayurvédique sont des centres d’énergie à partir desquels partent des réseaux énergétiques qui irradient dans tout le corps, un peu comme les méridiens en médecine chinoise. La séance réactive le centre d’énergie et les réseaux d’énergie qui partent de ce chakra situé entre le nombril et le pubis.

En visualisant la lumière orange dégagée par ce point d’énergie, on travaille sur la fluidité de l’énergie sexuelle. Ce point est relié à la joie de vivre et au plaisir sexuel. Travailler sur ce point aide à accepter notre incarnation et à habiter notre corps physique. Tout au long de la séance est évoquée la couleur orange associée à ce chakra. Cette couleur fait référence à la chaleureuse douceur féminine et au plaisir. Elle aide à entrer en contact avec ses émotions
Sur le plan physique, cette hypnose renforce le système digestif, le système reproducteur, le système nerveux, la circulation sanguine, les reins et la vessie.
Il est recommandé d'écouter l'enregistrement aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire. "


Je vous invite maintenant à prendre une position confortable dans un endroit calme et à vous laisser guider par la voix que vous allez entendre.

J'espère que cette séance d'hypnose vous fera le plus grand bien



Cette vidéo est proposée par la thérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet. 
Si vous avez aimé cette séance d'hypnose, vous pouvez la télécharger au format MP3.

Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :