Séance d'hypnose pour purifier les 7 chakras

Je partage avec vous une nouvelle séance d'hypnose.

Cette séance vous est proposée par l'hypnothérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet.
Vous en trouverez ci-dessous la présentation par sa créatrice :

"Les sept chakras sont des centres d’énergie à partir desquels irradient des réseaux énergétiques appelés les nadis, un peu comme les méridiens en médecine chinoise. Cette hypnose passe en revue ces sept centres d’énergie et propose des visualisations appropriées à chaque chakra.

Le premier chakra est le chakra racine, Muladhara, situé en-dessous du coccyx, entre le sexe et l’anus. Son élément est la Terre et sa couleur le rouge. Ce point est relié au bien-être matériel. Il favorise l’enracinement, l’incarnation et la stabilité.

Le deuxième chakra est Svadhisthana ou chakra sacral. Il est situé dans la région pelvienne, entre le pubis et le nombril.  Son élément est l’eau, sa couleur est le orange et son astre est la lune. Il est associé à la sexualité, la féminité et la joie de vivre.

Le troisième chakra est Manipura ou le chakra du plexus solaire. Il est situé sous le sternum. Il est associé à l’élément feu et à la couleur jaune. Il renforce la vitalité, vous redonne votre pouvoir et vous aide à prendre votre place.

Le quatrième chakra est Anahata, le chakra du coeur, situé au milieu de la poitrine. Son élément est l’air et sa couleur le vert. L’arbre de vie qui symbolise la régénération lui est également associé. Ce chakra vous aide à apaiser l’esprit  et  à éveiller en vous l’amour inconditionnel.

Le cinquième chakra est Vishudda ou le chakra de la gorge, situé au niveau de la gorge, à la base du cou. Son élément est l‘éther et sa couleur le bleu. Travailler sur ce chakra renforce la thyroïde et favorise l’expression de soi. 

Le sixième chakra est  Ajna chakra ou le chakra des sourcils, est situé au milieu du front, entre les deux sourcils.  Sa couleur est l’indigo ou le violet. Il est considéré comme le troisième œil . Il est le centre de la vision intérieure et de la perception extrasensorielle. Il stimule l’hypophyse et aide àretrouver l’unité par la fusion des polarité.

Le septième chakra est Sahasrara ou le chakra coronal. Il est situé au-dessus de la tête et sa couleur est le blanc. Travailler sur ce chakra  favorise la réalisation spirituelle.

Cette hypnose permet de purifier et d’activer les chakras. Elle équilibre les énergies et renforce la vitalité. Elle favorise l’élévation spirituelle et ouvre la porte au vrai Soi. "

Je vous invite maintenant à prendre une position confortable dans un endroit calme et à vous laisser guider par la voix que vous allez entendre.

J'espère que cette séance d'hypnose vous fera le plus grand bien



Cette vidéo est proposée par la thérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet. 
Si vous avez aimé cette séance d'hypnose, vous pouvez la télécharger au format MP3.

Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :