10 précieux conseils pour avoir confiance en soi

Je partage avec vous quelques conseils pour développer la confiance en soi.


1. Pour commencer tenez-vous droit !
Se tenir droit est un signe de confiance. En le faisant vous vous sentirez automatiquement confiant et bien dans votre peau. Une étude a démontré que se tenir droit libère la testostérone dans le corps.

2. Ressortez votre vieil album de rap ou de techno
Des chercheurs de la Kellogg School of Management ont trouvé que les musiques avec de fortes basses peuvent vous faire sentir plus confiant. Alors réécoutez vos vieux albums, ça ne peut vous faire que du bien !

3. Repensez à un moment dans votre vie où vous vous aviez conscience de votre force
Se rappeler de ces instants de « puissance » quand vous vous sentez faible peut vous aider à retrouver ce sentiment de confiance. Selon le Time, relire son CV ou faire une liste des choses qu’on a réalisées dans notre vie peut nous aider à retrouver notre confiance.

4. Dorlotez-vous le matin Le matin prenez le temps de prendre soin de vous
Ces quelques minutes peuvent faire beaucoup de bien à votre estime et donner le ton au restant de la journée. Cela peut vous sembler futile mais ça fait toute la différence ! Et pourquoi ne pas profiter de ces quelques minutes pour méditer et être conscient du moment présent.

5. Choisissez votre tenue avec soin
Même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, ce qu’on porte influence beaucoup notre attitude. Choisissez votre tenue avec soin et allez conquérir le monde.

6. Ne fuyez pas les regards !
Dès que quelqu'un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête ? Arrêtez de fuir le regard de l'autre. La communication ne passe pas uniquement par la parole. Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n'exagérez pas et ne dévisagez pas l'autre à tout bout de champs.

7. Suivez la tendance de vos célébrités préférées
Regarder des stars de cinéma nous permet de vouloir faire le meilleur pour nous. Voir la coiffure de Jennifer Aniston ou les costumes parfaits de George Clooney nous donne envie d’avoir la même chose. Nous faisons donc plus d’efforts pour être à notre meilleur tout le temps. What else ;)

8. N'imitez pas !
Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu'un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d'expression.

9. Étirez vos muscles
Étirer vos muscles peut vous donner une posture qui elle vous fera sentir plus confiant et mieux faire circuler le sang dans votre corps et votre cerveau pour un plus grand bien. Alors étirez-vous!

8. Apprenez une nouvelle langue
Apprendre une nouvelle langue ou une nouvelle discipline telle que la peinture peut augmenter votre satisfaction face à la vie que vous menez selon UK’s Department for Business, Innovation & Skills. Alors apprenez de nouvelles choses qui vont faire travailler vos capacités cognitives et augmenteront votre estime de vous-même!

9. Recyclez votre peur
Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, allez vers les autres…

10. Créez le contact
Certes, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu'il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l'éviter. Cela va vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.

Face à la confiance en soi, chacun est différent. Certains auront plus de facilités que d’autres à appliquer ces conseils.

Si avoir confiance en vous vous semble impossible ou que vous souhaitez développer votre capital confiance existant, alors visitez cette page en cliquant ICI

Vous découvrirez une méthode exclusive audio de développement de la confiance en soi par les affirmations positives.